fbpx

Interdiction des lampes

Interdiction des lampes

Après les lampes halogènes, c’est au tour des tubes fluorescents d’être interdits. Or, avec les ampoules LED sans mercure, il existe déjà de bonnes alternatives, efficaces sur le plan énergétique et sans substances nocives. L’interdiction de vente s’appliquera à partir de février 2023 pour les lampes fluorescentes compactes et les lampes annulaires et à partir d’août 2023 pour les tubes fluorescents.

Ce que l’on appelle le “déphasage” n’est rien d’autre qu’une interdiction progressive de la vente de sources lumineuses en raison de directives plus strictes. L’élimination progressive a pris de l’ampleur avec la directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances in electrical and electronic Equipment). Elle interdit – à quelques exceptions près – l’utilisation du mercure dans les ampoules pour des raisons de protection de la santé et de l’environnement.

Ainsi, le manque d’efficacité énergétique des anciennes ampoules n’est plus le seul argument pour passer à des ampoules LED plus écologiques et plus efficaces.

Alternativen zu Sparlampen und FL-Röhren

LED zum Umrüsten

Umrüsten einfach gemacht. Hier gibts LED-Ersatz für Sparlampen und Leuchtstoffröhren

Das Verbot “en détail”

Merkblatt Lampenverbot

Hier gehts zum Merkblatt zur Ausphasung der Sparlampen, T8- und T5 Leuchtstoffröhren

Actualités / Social Media

Plus de notre blog

Classes de protection

LUMINAIRES ET CLASSES DE PROTECTION En électrotechnique, les classes de protection servent à classer et à identifier les équipements électriques (par exemple les appareils et